Les alpagas,
à l’aise dans la pampa !

Les alpagas aiment vivre à l’extérieur et ne craignent ni le froid, ni l’humidité.

Les alpagas, cousins des lamas font partie de la famille des camelidés tout comme les chameaux, dromadaires, guanacos et les vigognes. Arrivés en France dans les années 90 ils se sont très bien adaptés à notre climat. Les alpagas que nous élevons sont des huacayas réputés pour la qualité de leur laine. Curieux mais craintifs, ils font le plaisir de nos hôtes et des enfants que nous accueillons dans le cadre de nos activités pédagogiques.

Toute l’année, les alpagas vivent à l’extérieur

Les alpagas aiment vivre à l’extérieur et ne craignent ni le froid, ni l’humidité. En autonomie sur leurs parcelles, ils viennent à notre rencontre le matin et passent le reste de la journée paisiblement à l’ombre des arbres.

Un bel alpaga dans la campagne des Mauges
Les jolis alpagas
Nous nous réalisons des pelotes, des chaussettes, des bonnets, des écharpes et des ponchos de la couleur de nos alpagas.

Une laine à la couleur de nos animaux

Les alpagas sont tondus tous les ans ou tous les deux ans, afin d’avoir une longueur de fibre satisfaisante pour la fabrication de nos produits. La laine est triée par finesse et par couleur. Avec notre groupement d’éleveurs Alpalaine, nous réalisons des pelotes, des chaussettes, des bonnets, des écharpes et des ponchos de la couleur de nos animaux.

La laine des alpagas est triée par finesse et par couleur. Avec notre groupement d’éleveurs Alpalaine,

Nous vendons des alpagas