La ferme Brin de Laine Brin de Paille
Ce projet de vivre à la campagne, nous l’avions depuis longtemps. En 2017, nous avons découvert par hasard cette ferme, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Cela correspondait exactement à ce que l’on cherchait : nous rapprocher de la nature et de nos valeurs.
Nous élevons en plein air des animaux à laine, avec le souci du bien-être animal et de la préservation de la biodiversité sur 27 hectares de prairies naturelles, en agriculture biologique.
Pascale & David
Les bâtiments de la ferme
La ferme date de 1820. Le bâti en pierre et restauré est utilisé pour les animaux, les activités pédagogiques et l’accueil de nos hôtes.
Une campagne vallonnée entre la Sèvre et la Moine
Nous avons à coeur de préserver le patrimoine bocager de notre région ainsi que sa biodiversité, en plantant des haies, en installant des nichoirs… Les différentes pratiques et conduites de notre élevage, se font de manière à limiter au maximum notre impact sur notre environnement. La certification de notre parcellaire en agriculture biologique, ainsi que notre engagement auprès de Paysans de Nature, via la LPO 49, nous encourage et nous aide sur toutes ces pratiques.
Des naturalistes ainsi que des écoles dans les métiers de l’environnement travaillent sur le recensement de toutes les espèces présentes sur notre exploitation.